A propos du site

"Reflets du Temps" est un site hébergé par OVH.COM

La multiplication des blogs “personnels” rend peu à peu illisible la plupart des publications sur le Net. La profusion, certes source de richesse, interdit,  au-delà de certaines limites, la visibilité. Dommage, il y a des trésors sur le web, en particulier sur les blogs particuliers !

Ce site part de l’idée que, plutôt que de s’en tenir strictement aux blogs individuels, une équipe d’amis, un réseau de connaissances, le fruit de rencontres réelles ou virtuelles, pourrait tenter l’aventure d’un “blog collectif” en quelque sorte, un Webmagazine nourri par ceux et celles qui le souhaitent. Une aventure décontractée et conviviale sur le Net sans aucune visée lucrative ou commerciale et donc entièrement gratuite. Nous n’avons pas d’appartenance collective, ni politique, ni religieuse, ni philosophique. Mais nous avons nos fortes appartenances et convictions individuelles, différentes bien sûr. Nous avons aussi nos expertises professionnelles, nos passions, nos engagements.

Ce qui nous unit, c’est, bien sûr, le respect des lois et des valeurs de la république, le respect des autres, l’acceptation du désaccord, l’amour du débat. Vos contributions seront publiées, dans les limites de la charte de ce site, que vous pouvez lire dans "A propos...de la charte".

“Reflets du temps” se propose de publier tous les textes qui lui seront proposés, chroniques, tribunes, “coups de gueule”, écrits littéraires, dans la mesure d’une “modération” qui sera assurée par le comité de rédaction de ce site.

Vous avez une passion, un sujet que vous voulez aborder, un texte que vous souhaitez partager, une “expertise” dont vous souhaitez faire bénéficier les autres ? Alors, n’hésitez pas : à vos plumes et envoyez-nous (par mail, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) vos textes ! Ils seront publiés et largement lus et commentés !

A bientôt

La rédaction de “Reflets du temps”