Actualité 

Quelle brosse demelante choisir pour des cheveux fins ?

La brosse démelante: comment choisir la bonne pour des cheveux fins?

Prendre soin de ses cheveux c’est important, surtout lorsque ces derniers sont fins, s’entremêle vite et sont fragiles au contact du chaud, notamment lors d’un brushing, et au contact des plaques de votre lisseur.

Si les différentes marques de beauté misent sur les soins capillaires divers et variés, ainsi que les produits coiffants qui vous font sentir comme si que vous sortez tout droit de chez le coiffeur, sachez que prendre soin de ses cheveux passe aussi par le bon brossage de ces derniers, et donc par le choix de la brosse à cheveux adéquate et adaptée à la nature de vos cheveux.

La brosse à cheveux tient un rôle important dans votre quotidien beauté et soin et dans le but d’afficher une belle crinière.

en effet, une brosse à cheveux permet :

  • De bien répartir le sébum sur les longueurs afin de favoriser la brillance,
  • stimuler la circulation sanguine,
  • éviter la formulation de nœuds,
  • entretenir vos cheveux et les garder en bonne santé,
  • permet une repousse de cheveux efficace.

Il existe une brosse adéquate pour chaque type de cheveux, par exemple pour les cheveux frisés, mieux vaut choisir un peigne en bois afin d’éviter l’effet électrique et permettre un meilleur démêlage sans traumatiser le cheveu. Pour des cheveux crépus, on privilégie une brosse à picots qui démêle mais n’arrache pas le cheveu. Une brosse en bois large est conseillée pour les cheveux épaisses. Et enfin pour les cheveux fins, il est conseillé de choisir une brosse en poils naturels.

Cheveux fins: quelle est la brosse la plus adaptée ?

Le problème avec les cheveux fins, c’est qu’ils s’entremêlent très rapidement et forme des nœuds qui sont difficiles à dénouer par la suite. Les démêler constitue un vrai traumatisme autant pour vous que pour vos cheveux, la plupart du temps vous vous retrouvez à arracher les parties des cheveux où le nœud est difficile à démêler. Le brossage devient alors un moment que l’on craint et l’on a une peur bleue de finir avec une chevelure éparse et clairsemée.

La brosse en poile de sanglier est la brosse adaptée pour cheveux fins, d’une part car elle est faite de poils naturels qui n’abîment pas le cheveu et neutralise l’électricité statique, d’autre part, elle démêle en toute délicatesse et fait briller vos cheveux.

Un autre type de brosse à cheveux est également conseillé pour les cheveux fins ce sont les brosses à picots en plastique du type Tangle Teezer, car elles sont conçues spécialement pour cheveux fins et fragiles. Ses dents en plastiques souples permettent un démêlage en douceur, une combinaison de dents longues et courtes dans la même brosse. Les dents longues éliminent les nœuds tandis que les dents courtes lissent les cheveux pour plus d’éclat. De plus vous pouvez utiliser ce type de brosse sur cheveux secs ou sur cheveux humide.

Ce qu’il faut bannir pour les cheveux fins et fragiles

Lorsque l’on a des cheveux fins et fragiles qui s’entremêlent facilement, il faut éviter les brosses à cheveux dotées de picots rigides qui s’accrochent et risquent de casser la fibre capillaire. Favoriser plutôt les brosses aux poils souples.

Les brosses en poils de sanglier riches en kératine conviennent aux cheveux fins. Cette brosse amassera moins de cheveux que les autres et durant votre shampoing.

Un autre conseil, lorsque vous avez les cheveux fins, après votre brossage la nuit, attachez vos cheveux cela permet de protéger la fibre capillaire des frottements contre l’oreiller, car à la longue, les frottements cassent le cheveu et l’abîme.

Plus la peine de passer des heures devant votre miroir à essayer de démêler les nœuds qui se sont formés dans vos cheveux, vous avez désormais l’astuce pour ne plus avoir peur de se brosser les cheveux. Il est également bon de faire du brossage de cheveux un réflexe quotidien chaque matin et chaque soir afin de garder vos cheveux en bonne santé et préserver leur éclat et leur brillance. Grâce à la brosse de cheveux en poils de sanglier ou à picots en plastique parfaitement adaptée aux cheveux fins, dites au revoir aux nœuds et aux cheveux qui se cassent et s’entremêle, brosser vos cheveux devient un moment de soin beauté agréable.

Vous pourriez aimer lire: