Actualité 

Guide pour faire un prénom en tricotin

Matériel et outils

  • 109,5 m de fil à tricoter en laine
  • 6,4 m de fil de fer de fleuriste de calibre 24, d’une couleur aussi proche que possible de celle du fil.
  • Du ruban adhésif de masquage
  • Clous en laiton à tête plate de 1⁄2″ (13 mm), punaises ou bandes adhésives en mousse amovibles.
  • Coupe-fil
  • Niveau
  • Marteau

1) Tricotez au doigt un brin à quatre doigts jusqu’à ce qu’il mesure environ 6 yd (5,5m) ou jusqu’à ce qu’il soit assez long pour votre mot souhaité. (Vous ne savez pas comment tricoter au doigt ? Trouvez les instructions complètes dans ce pdf tiré du livre).

Conseil : la longueur spécifiée est suffisante pour un bisous de 13½” (34,5cm) de haut, ce qui inclut la hauteur du b. Les lettres plus courtes font environ 6″ (15cm) de haut. Si vous voulez changer les dimensions du mot, il suffit de tricoter moins ou plus. Testez la longueur en épelant votre mot au fur et à mesure.

2) Liez le brin. En cas de doute, tricotez au doigt un brin plus long que vous pourrez couper plus tard.

3) Faites une boucle d’enfilage dans le fil en repliant 1″ (2,5cm) de l’extrémité du fil et en tordant le haut (A). Cette forme arrondie se déplacera plus facilement dans les boucles du tricotage des doigts.

4) Déroulez le tube du brin tricoté au doigt, exposant le côté purl du tricotage au doigt. Enfilez le fil sous une maille à l’envers au centre de votre brin à chaque rangée (B). Continuez à enfiler le fil de manière cohérente dans la même boucle de chaque rang sur toute la longueur du tricotage des doigts. (Veillez à enfiler le fil dans chaque rang ; plus vous manquez de rangs, moins votre ligne pour le lettrage sera cohérente par la suite). Ce n’est pas grave si le brin est légèrement emmêlé ou tordu sur le fil ; cela permettra de l’étirer plus tard.

5) Une fois que vous avez enfilé tout le brin de fingerknit, laissez le fil non coupé pour que le brin puisse monter et descendre le long du fil pendant que vous formez le mot. Si le fil n’est pas sur une bobine, pliez-le de façon à ce qu’il ne glisse pas du tricot à doigts lorsque vous déplacez le brin.

6) Imprimez votre mot en grande taille dans une imprimerie locale et tracez le fil contre le mot exactement comme vous le faites (C). Le Bisous fait 131⁄2″ x 48″ (34,5cm x 122cm), en utilisant la police Quickpen de Trial by Cupcakes. (Vous pouvez dessiner le script à main levée si vous préférez).

7) Commencez à suivre les lettres du texte avec le brin câblé (C). Fixez-le au fur et à mesure aux points d’inflexion et de croisement critiques (D). Cela vous donne une bonne idée de l’endroit où les choses doivent être fixées plus tard. Lorsque vous tournez le toron pour former les lettres, gardez le tricotage des doigts droit et détordez-le au fur et à mesure. Vous voulez que le tricot des doigts soit aussi plat et non étiré que possible.

Conseil : Lorsque le fil se plie, il arrive parfois qu’un coude de fil dépasse. Dans ce cas, adoucissez la courbure et tirez les brins de tricot de doigt vers l’extérieur pour couvrir le fil.

8) Créez des points dans les lettres, comme dans un i ou un j minuscule, en enroulant une petite quantité de fil en une boule.

9) Lorsque vous arrivez à la fin de votre mot, si le brin de tricot à doigts est trop long, vous pouvez le couper et le rebrancher à la longueur appropriée. Si, pour une raison ou une autre, le brin est trop court, ajustez la taille de la lettre pour que le brin de tricotage au doigt puisse former toutes les lettres requises. Tissez toutes les extrémités.

10) Coupez le fil à environ 1″ (2,5cm) au-delà de l’extrémité du mot. Faites passer la pointe du fil à travers l’extrémité du brin, retournez-le et entortillez-le autour de lui-même (E), puis enfouissez le fil dans le brin de tricotage au doigt.

11) Pour accrocher le mot, détachez doucement le ruban adhésif du papier. Aux points de croisement, utilisez le ruban adhésif pour envelopper et fixer les jonctions pour le moment. Mettez de côté le mot tricoté au doigt, en conservant sa forme.

12) Collez le mot imprimé sur le mur où vous voulez l’accrocher, mettez-le à niveau et plantez de petits clous en laiton à tête plate dans le mur à tous les endroits nécessaires pour soutenir le mot. Les clous doivent dépasser suffisamment pour attraper le fil et le toron. Les endroits où le fixer comprennent tous les sommets des lettres et les boucles. Retirez délicatement le papier, en laissant les clous intacts. Tu devras peut-être déchirer le papier.

13) Demandez de l’aide pour accrocher soigneusement le mot, en fixant le fil derrière les têtes de clous à tous les endroits critiques. Enlevez le ruban adhésif temporaire des points de croisement et remplacez-le par de petits morceaux de fil de fer ou par des clous ou des punaises supplémentaires, au besoin. Fixez également le début et la fin du mot avec des clous ou des punaises.

Conseil : si l’idée de tous ces trous de clous vous dégoûte, essayez d’utiliser de petits morceaux de ruban mousse amovible double face 3M ou des bandes Command. Au lieu de clous, utilisez un crayon pour percer le papier et marquer les points d’appui critiques sur le mur. Placez de petits morceaux de ruban adhésif aux endroits correspondants sur le brin de tricot. Retirez le support et fixez-le au mur. Cette méthode ne durera peut-être pas aussi longtemps, mais vous vous retrouverez avec moins de trous dans le mur.

Voici un guide pour faire un prénom en tricotin

Pour vous prouver une fois de plus que ce livre est génial, je veux vous montrer le pouf qu’Anne m’a fabriqué ! Il est tout à fait adorable et si doux qu’il est instantanément devenu l’endroit préféré de la petite June pour lire. J’ai pris quelques photos de lui dans notre salon l’autre jour. N’est-il pas fantastique ? Quel beau cadeau ! Merci, Anne !

Bonne confection !

Vous pourriez aimer lire: